D     E     N     I     S             C      H      A      U      V      E      T

Compositeur de Musiques de Films

 

Ayant travaillé très tôt, alors que je faisais partie d'une de mes premières expériences
en matière de rock, pour la musique d'un petit film de collège, l'envie m'est toujours restée
de travailler pour l'image. On m'a souvent fait remarquer que mes compositions étaient
très imagées et j'ai toujours beaucoup aimé travailler pour l'image (photos, théâtre,
chorégraphies, films documentaires, fictions ou institutionnels). Mon Expérience m'a amenée
à concrétiser un apprentissage in situ de la musique à l'image, en travaillant pendant trois mois
à l'Université de Californie de Los Angeles (UCLA), avec pour maîtres la crème de Hollywood en la matière,
et me familiariser avec l'écriture classique et l'orchestration (notamment Robert DRASNIN,
Steven Scott SMALLEY et Jerry GRANT).

 

Deux morceaux issus d'enregistrements à UCLA sur des exercices de composition
à la manière de
BARTOK et de SCHOENBERG, joués par les musiciens étudiants de
l'université en formation de neuf à douze musiciens, dirigés par Robert DRASNIN.


Expériences personnelles de composition de musiques de film:

MATHIEU, film court réalisé par Kévin GAUDEL en 2002, dont on peut écouter le GENERIQUE,
entrée en matière de cette fiction Dramatique de 26 minutes.


COMPULSIONS, film court de 26 minutes, réalisé par Alexandre JOUSSE, en 2003
et nominé pour la meilleur bande son au festival de Montréal de 2004,
let's listen le
GENERIQUE d'intro ainsi q'une SCENE
soulignant particulièrement le coté fantastique du film.


UNE FEMME EN LARMES, expérience particulièrement gratifiante,
mais qui hélas n'aura pas la suite prévue de long métrage,
dû au rapide décès de la réalisatrice, Elisabeth PARNIERE,
longtemps première assistante de réalisation avec Colline SERREAU
sur tous ses grands succès cinématographiques.
Ici le court métrage de 15 minutes réalisé en 35 mm grâce à la participation
des équipes de tournages de Colline SERREAU, d'une très grande qualité d'image
m'a amené à faire participer des amis musiciens (Georges DUMÉ au piano, Alain GIOENI
à la trompette et Daniel JOEL dit "JO" à la batterie, D.C. à la contrebasse)
prêts à partir dans l'aventure, ainsi que l'excellent ingénieur du son Didier TILLIT,
pour vous proposer deux morceaux:

UNE ERRANCE SUR LES QUAIS et le GENERIQUE DE FIN